/ / /

BRUIT : Sont interdits sur la voie publique les haut-parleurs, radios, pétards et feux d’artifices.  En application de l’arrêté préfectoral du 16/01/2009, il est rappelé que les travaux nécessitant l’emploi de tondeuse, tronçonneuse, perceuse, raboteuse ou scie mécanique ect… ne peuvent  être effectués que :

ü  Les jours ouvrables de 8 heures à 12 heures et de 14 heures à 19 heures 30

ü  Les samedis de 9 heures à 12 heures et de 15 heures à 19 heures

ü  Les dimanches et jours fériés de 10 heures à 12 heures

Les propriétaires d’animaux doivent veiller à éviter tout gène pour le voisinage.


FEUX : En application de l’arrêté préfectoral en date du 14/12/2010, le brûlage des déchets végétaux est autorisé du 15 octobre au 15 mars (sauf mesure de prophylaxie) dans les communes de moins de 2 000 habitants. Les déchets végétaux doivent être suffisamment secs afin de brûler facilement et en émettant un minimum de fumée. Le brûlage de tonte d’herbe, de conifères (pin, sapin,thuya…) et de souches d’arbres  est interdit.


HAIES : Pour une question de sécurité, tous les riverains sont priés d’élaguer leurs arbres, arbustes et haies, situés en bordure de la voie publique, de manière à ce qu’ils ne débordent pas sur celle-ci et que les branches ne viennent pas toucher les câbles électriques et téléphoniques. Il est également demandé de tailler les arbres susceptibles d’entraver la circulation des piétons ou de réduire la visibilité des automobilistes.

                                                                                                                                        

Le Maire

Thierry HUIBAN

Partager cette page

Repost 0
Published by